Enquête Sex Drugs & COVID du CEIP-Addictovigilance de Paris

La crise COVID a fortement bouleversé notre société. Loisirs, vie sociale et sexuelle mais également parcours académiques et carrières professionnelles ont lourdement été impactés par les confinements et les mesures de distanciation. Les jeunes ont particulièrement mal vécu ce repliment et n'ont pas manqué de faire entendre leur voix (#etudiantsfantomes, Youtube...) pour alerter les autorités sur les risques qui pèsent sur leur santé mentale. Dans ce monde où le contrôle absolu met à mal le lâcher prise, le CEIP-Addictovigilance de Paris s'interroge sur l'évolution de la place des substances.

L'enquête Sex Drugs & COVID souhaite apporter un nouvel éclairage sur ce qu'est "être jeune en 2020-2021". Cette étude a pour objectif de mettre en lumière les difficultés rencontrées mais également les adaptations mises en place pour que jeunesse se passe. Loisirs, vie sociale et vie sexuelle alternatifs mais aussi évolution des usages de drogues et de médicaments psychoactifs sont autant de sujets abordés. Un autotest en fin de questionnnaire permet également de faire le point sur ces consommations pour accéder aux conseils du CEIP-Addictovigilance de Paris.

Dans son discours du 14 octobre 2020, le Président de la République disait encore : "C'est dur d'avoir 20 ans en 2020. C'est dur. Je ne donnerai jamais de leçons à nos jeunes. Vraiment. Ce sont ceux qui vivent un sacrifice terrible"... Et si vous nous parliez de votre vérité...?

Vous avez entre 18 et 30 ans ? N'attendez plus pour faire entendre votre voix.

Participez à ce questionnaire en ligne, cela ne vous prendra pas plus de 15 minutes.

Nous comptons sur vous !

 

Remarque sur la protection de la vie privée
Ce questionnaire est anonyme.
L’enregistrement de vos réponses à ce questionnaire ne contient aucune information permettant de vous identifier, à moins que l’une des questions ne vous le demande explicitement. Si vous avez utilisé un code pour accéder à ce questionnaire, soyez assuré qu'aucune information concernant ce code ne peut être enregistrée avec vos réponses. Il est géré sur une base séparée où il sera uniquement indiqué que vous avez (ou non) finalisé ce questionnaire. Il n’existe pas de moyen pour faire correspondre votre code à vos réponses sur ce questionnaire.

Sondage Lime Survey AP-HP. La solution technique est proposée par le département Web Innovation Données de la Direction des Systèmes d’Information de l’AP-HP.
Contact : assistance-travail-collaboratif.wind.dsi@aphp.fr